Essentiellement, le design graphique c’est aussi organiser, hiérarchiser, harmoniser et dynamiser le contenu. Ce n’est pas tout de le rendre attrayant, la lisibilité passe avant tout! Fabriquer des pages qu’on a envie de parcourir, c’est un exercice complexe, qui obéit à des règles strictes qui demandent une précision et une rigueur implacable. Heureusement, ce travail, lorsqu’il est bien fait, est toujours payant! Si vous pensez que la publicité coûte cher, dites-vous bien de publier des documents qui ne feraient pas bonne impression, c’est une ruine !
Parmi tous les outils de communication, les documents imprimés méritent le travail le plus consciencieux. Contrairement au numérique, impossible de faire Ctrl-Z ! Combien de fois vous est-il arrivé de vous rendre compte d’une erreur seulement après avoir imprimé 10 copies ? Imaginez maintenant s’il s’était agi d’un livre ou un dépliant imprimé en des centaines d’exemplaires !
Au début d’Internet, on croyait voir disparaître le papier. Bien sûr, l’industrie des médias papier s’est complètement transformée, mais elle est loin d’être disparue, au contraire ! Il ne s’agit pas seulement de nostalgie. Les médias imprimés continuent leur rôle essentiel de soutien visuel tangible et durable à vos communications. Contrairement au numérique, il demeure longtemps entre les mains et est un complément souvent essentiel pour atteindre vos objectifs de communications.